Engagement qualité
Marquage règlementaire CE
Le marquage CE est, quant à lui, obligatoire en vertu de la réglementation. Il constitue le signe visible que les produits qui en sont revêtus ont le droit de circuler librement sur le marché dans l'ensemble des pays de la Communauté Européenne.
Ce n'est pas une marque de qualité qui relève d'une démarche volontaire.
Pour apposer le marquage CE sur ses produits, le fabricant doit réaliser ou faire réaliser les contrôles et essais qui lui permettent de vérifier la conformité aux exigences définies dans la Directive Produits de Construction et les normes européenne harmonisées applicables.
Le marquage CE est destiné aux autorités de contrôle du marché et non pas aux utilisateurs ou consommateurs.
La Directive Produits de Construction (DPC 89-106) est une « loi » européenne qui stipule que pour pouvoir être mis sur le marché et circuler librement dans tout l'Espace Economique Européen, les produits doivent répondre à des spécifications techniques afin que les ouvrages dans lesquels ils sont incorporés puissent satisfaire aux 6 « exigences essentielles ».
La DPC s'applique aux produits : la partie réglementaire des normes européennes constitue le lien entre exigences essentielles « ouvrages » et spécifications techniques « produits ». L'annexe ZA, partie réglementaire de la norme européenne harmonisée, indique :
- le domaine d'application du produit
- les exigences essentielles couvertes par le produit et les caractéristiques réglementées correspondantes avec, le cas échéant, performances minimales et/ou classes
- le système d'attestation de conformité décidé par la commission européenne
- les modalités du marquage obligatoire CE du produit
Le marquage CE est un marquage réglementaire obligatoire destiné principalement aux autorités de surveillance du marché des États Membres de l'U.E (en France : la DGCCRF, les DRIRE et les Douanes).
Certificat CE : BLOCS EN BETON DE GRANULAT COURANT ET LEGERS
Certificat CE : ENTREVOUS EN BETON POUR PLANCHERS A POUTRELLES
ET ENTREVOUS
Certificat CE : ELEMENTS DE STRUCTURE LINEAIRE EN BETON
Certificat CE : ELEMENTS DE MURS DE SOUTENNEMENT EN BETON
Murs agricoles et SOPRABLOCS
Certificat CE_EMS_045.000-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [29.3 KB]
Certificat CE : POUTRELLES EN BETON POUR SYSTEME DE PLANCHER A POUTRELLES ET ENTREVOUS