Nos produits

Bétons spéciaux

Uniquement sur notre site d'Escles-Saint-Pierre

Les bétons imprimés


Le béton imprimé est obtenu par la pression d'une empreinte au moment du coulage, sur la surface fraîche d'un béton préalablement recouvert d'un durcisseur minéral coloré, afin de lui conférer le relief, la forme et la couleur décorative d'un pavage.

 

Grâce à un vaste choix de moules à béton, le béton imprimé permet de réaliser un béton décoratif imitant l'aspect de la brique, le la pierre, du bois ou de la roche.

 

Ce type de béton offre une très grande résistance aux trafics roulants.

Béton (copyright GRACE)
Béton (copyright GRACE)
Béton (copyright GRACE)

Les bétons désactivés

 

Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d'un désactivant sur la surface fraîche d'un béton au moment du coulage, afin de faire apparaître les granulats de couleur après rinçage à haute pression.

Le BAP : Béton autoplaçant

 

Le béton autoplaçant est un béton très fluide, stable et homogène. Il se distingue des bétons ordinaires par ses propriétés à l'état frais, et sa capacité de moulage, d'enrobage et de compaction, par le seul effet gravitaire.

Le BAN : Béton autonivelant

 

Les bétons autonivelants sont des bétons très fluides, homogènes et stables, mis en oeuvre sans vibration, pour des applications horizontales.

Les BHP : Bétons haute performance

 

Un béton haute performances est un béton caractérisé par une forte résistance à la compression (> 50 MPa à 28 jours), et des propriétés exceptionnelles à l'état frais, notamment en terme de viscosité à court ou à long terme.